• Arrivės au pays du bonheur

23 mars 2007 ( #Thaïlande )

L'an dernier, jour pour jour, je quittais Bangkok pour rentrer a Paris. Un an plus tard, nous voici tous les deux arrives dans cette ville polluee et grouillante, mais neanmoins hallucinante et excitante.Le voyage s'est bien passe, aucun probleme pour...

• De Bangkok a Phuket

10 avril 2007 ( #Thaïlande )

Ca fait un petit bout de temps qu'on n'a pas ecrit, forcement, on profitait au maximum de notre temps ensemble. Mais Jean-Francois est reparti dimanche soir (sniff)... Allez, je vous raconte ! Bangkok : - Comme l'an dernier, visite du temple Wat Phra...

• Depart de Jean-Francois : je reprends la route toute seule

11 avril 2007 ( #Thaïlande )

Depuis Koh Phi Phi, nous avons pris le bateau pour rejoindre Phuket, ou Jean-Francois prenait l'avion pour Bangkok. Arriver a Phuket un dimanche apres-midi n'est pas une bonne idee : tout est ferme, ce qui est pour le moins inhabituel en Thailande. Apres...

• Une longue etape a Krabi

17 avril 2007 ( #Thaïlande )

Je suis restee a Krabi 6 jours, car j'avais besoin de : me remettre du depart de Jean-Francois, me poser un peu quelque part (c'est vrai qu'avec JF, on a beaucoup bouge : 2 jours par-ci, 2 jours par-la), et planifier la suite des evenements. Krabi n'est...

• Kuala Lumpur : agreable entree en Malaisie

23 mai 2007 ( #Malaisie )

[Du 14 au 16 mai] Amina, merci pour ton dernier commentaire mais le voyage n'est pas fini ! Il l'est presque dans les dates, mais pas sur le blog (vu que je suis en retard dans la redaction). Donc voici encore quelques aventures. Passer de l'Indonesie...

• Les doigts de pieds en eventail sur les Iles Perhentian

[Du 17 au 20 mai] Depuis Kuala Lumpur, 9 heures de bus VIP pour arriver a Kuala Besut, port d'embarquement pour les iles Perhentian, au nord-est du pays, pres de la frontiere thai. Et quand je dis bus VIP, c'est du vrai VIP, rien a voir avec la classe...

• Arrivee a Sumatra

19 avril 2007 ( #Indonésie )

Apres une traversee en bateau de 5 heures, dans un ferry plus que glacial (air conditionne a fond, comme toujours en Asie), et dans une ambiance musique techno nulle a ch..., a fond les watts, je suis arrivee a Medan (capitale de Sumatra) hier apres-midi,...

• Le Lac Toba : une semaine au paradis

12 mai 2007 ( #Indonésie )

[Du 28 avril au 6 mai] Comment decrire le paysage magnifique de la region du Lac Toba sans vous montrer de photos (he oui, toujours pas de lecteur CD dans le cyber-cafe pourri ou je me trouve...) ? Je vais essayer de faire de mon mieux, en vous racontant...

• Passage eclair en Malaisie

17 avril 2007 ( #Malaisie )

Apres 9 heures de route dans un minibus au confort douteux, me voici en Malaisie. Sur l'ile de Penang exactement, au nord-ouest du pays. La capitale de l'ile s'appelle Georgetown, c'est la que je reside. Je suis passee en Malaisie sans probleme (malgre...

• Back to Bangkok : fin de l'aventure

23 mai 2007 ( #Thaïlande )

[Du 21 au 24 mai] Avant de regagner Bangkok, j'ai fait une courte halte a Penang, pour y prendre mon avion. Je n'ai rien fait de bien special. J'y ai deja passe 2 jours et je n'ai pas specialement envie de visiter quelque chose. Donc je me promene un...

• Bukit Lawang, ou ma reconciliation avec l'Indonesie

01 mai 2007 ( #Indonésie )

[Du 20 au 26 avril] Me revoici sur ce blog après une longue absence. He oui a Sumatra, Internet n’est pas forcement partout et souvent cher, avec une vitesse de connexion plutot lente. Merci a tous pour vos nombreux commentaires, ca fait chaud au coeur....

• Du Lac Toba a Bukittinggi : le bus de l'impossible

15 mai 2007 ( #Indonésie )

Contrairement a l'an dernier, je n'ai encore rien ecrit a propos des bus en Indonesie. Mais voila un trajet qui vaut la peine d'etre raconte. Depuis le Lac Toba, Alice, Francesco et moi avons pris un "executive bus" pour Bukittinggi. En Indonesie, on...

• Le Lac Maninjau : la nature, la paix, Herman et Cita cita

16 mai 2007 ( #Indonésie )

[Du 8 au 11 mai] Apres une nuit passee dans la charmante ville de Bukittingi (ou je serais bien restee plus longtemps), Alice, Francesco et moi embarquons pour Bayur, un village au bord du lac Maninjau, en plein pays Minang. A Bukittinggi, on a rencontre...

• Derniere etape indonesienne : Padang

22 mai 2007 ( #Indonésie )

[Du 11 au 14 mai] Apres le Lac Maninjau, nous voici partis a bord d'un bus public, direction Padang, a 3 heures de route. Enfin 3 heures, c'est en theorie parce que les bus publics, c'est quelque chose. Apres 1 heure de trajet, on nous a fait descendre...

• Brastagi et le Mont Sibayak

08 mai 2007 ( #Indonésie )

[Du 26 au 28 avril] Apres Bukit Lawang, retour a Medan pour prendre un bus en direction de Brastagi, a 68 km (et 2h de bus) au sud de Medan. Brastagi se trouve a 1400 metres d’altitude, et on s’y arrete essentiellement pour faire l’ascension du volcan...

• La boîte à voyage, mon nouveau blog

27 mai 2011

Retrouvez désormais tous mes voyages sur mon nouveau blog : La boîte à voyage. Carnets de route des mes voyages au bout du monde, infos pratiques, photos et vidéos : tout y est A très vite !

• Des photos toutes fraiches

01 avril 2007 ( #Thaïlande )

Hello, Pas beaucoup le temps d'ecrire pour l'instant, nous profitons de nos vacances a 2. Mais on vous a quand meme mis en ligne quelques photos (cliquez en haut a droite). TOUT VA BIEN !